Éveil du chiot

Le développement du chiot commence logiquement dès qu’il est dans le ventre de sa mère et se poursuit tout au long de sa croissance. Les premières semaines sont ainsi déterminantes pour son comportement d’adulte.

Sachez qu’une fois l’adoption faite, votre rôle devient primordial pour l’épauler dans son apprentissage de jeune chien et dans la découverte du monde qui l’entoure. Vous prendrez effectivement le relais de sa mère afin de l’aider à devenir un chien stable et équilibré.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, me consulter en prévention avant l’arrivée de votre chiot si vous n’avez aucune connaissance du milieu canin. Je vous conseillerai dans les comportements à adopter pour l’accueillir de la meilleure façon possible et ainsi faire naître le début d’une belle et longue relation.

 

La socialisation du chiot est la priorité des activités d’éveil. Il pourra, sur mon terrain d’éducation, développer tous ses sens. Nous lui proposerons des jeux et des exercices divers et variés : rencontres avec ses congénères, découvertes d’odeurs, acclimatation à différents bruits, contacts avec des objets saugrenus…

Votre chiot pourra également fortifier sa motricité au travers de petits parcours d’obstacles et de jeux avec ses congénères. 

Les séances d’éveil serviront également à votre jeune chiot d’entamer la compréhension de ce qu’il peut faire et ne pas faire, de stimuler ses sens et de vaincre ses peurs.

Pour finir, nous préparerons vos futures absences, par le biais d’attitudes à employer, afin que votre chiot n’en souffre plus, le plus rapidement possible.

 

Sachez que l’éveil de votre chiot permettra de détecter ses contrariétés et les difficultés qu’il pourra rencontrer dans différentes situations. Observez bien, si vous le pouvez, les différentes réactions de votre chiot dès son arrivée à votre domicile afin de travailler plus précisément sur les points délicats.

 

Progressons main dans la patte 🐶🐾

You cannot copy content of this page